Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:36

Bonjour à ceux qui lisent Smile

Histoire de me mettre un peu à jour, je suis allé sur le site de WoW... Et là, en voulant me connecter... impossible.

Je me rappelle pourtant que je m'étais connecté il n'y a pas si longtemps que ça, sans problème. Serais-je si distrait pour oublier mon mot de passe si facilement ?
Et là, j'ai un doute. Est-ce qu'à ma dernière connexion, je n'aurais pas, par hasard, changé mon mot de passe, justement ? Et est-ce que je n'aurais pas, non plus, changé mon adresse e-mail ? Pour le mail, j'ai un doute, car j'aurais sûrement reçue une confirmation de la part du site, et je ne l'ai pas trouvée dans ma boîte.
J'essaie quand même un peu toutes les combinaisons de mots de passe que j'utilise, avec les deux adresses mails. Toujours pas. (Heureusement qu'il n'y a pas de blocage au bout d'un certain nombre d'essais...)

Si je suis resté sur hotmail, pour la récupération de mot de passe, c'est mort. Contacter l'assistance, alors ? Je ne suis même pas sûr du mail de mon compte ! Je tente quand même... et les options que je me propose l'assistance lors de ma requête sont juste super limitées. (A noter que deux options me sont proposées, avec la mention "Vous n’avez peut-être pas besoin d’ouvrir une requête pour cela". Pour continuer la requête... il faut se connecter...)
Je clique sur "Récupérer une adresse mail" qui se rapproche finalement le plus de mon souci. Et là...

Problème de connexion Sanstitre1qp

Pour le nom, je suppose que c'est nom et prénom (ou prénom et nom), mais pour le reste...
C'est quoi la RID (Real Id ?) ? Ici, ça se présente sous la forme de deux cases séparées par un tiret. En tapant dans la première ça apparaît en clair, dans la seconde, ce sont des étoiles. Quand je lis ce qu'il y a en haut je vois "numéro de sécurité sociale". WTF ?? Qu'est-ce que ça à voir avec WoW, quoi ? Je ne me souviens pas avoir rentré nulle part mon numéro de sécu sur le site ! Comment ils comptent vérifier quoique ce soit avec ça ?
Je veux bien que l'on m'explique... Suspect

La seconde option proposée est le "I-pin". Ca ne me dit rien non plus...

Problème de connexion Sanstitre2hu

Bref, je pige que dalle à leur machin... et je n'ai pas vraiment envie de leur donner les clés de ma vie. Je veux juste récupérer un compte de jeu. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ewindarel

Ewindarel


Messages : 403
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 28
Localisation : Les mouettes du Havre

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:40

Essaye de réinitialiser le mot de passe d'abord, là tu auras besoin de ta boîte de jeu ou de ta question secrète. Pour ça, tu vas sur le site de wow, tu essayes de te connecter et tu fais "Vous ne pouvez pas vous connecter ?" ensuite "J'ai oublié mon mot de passe" (le premier donc) et "demander la réinitialisation du mot de passe". Il te faut ton adresse (essaye les deux) et ton nom et prénom. Là tu pourras choisir un nouveau mot de passe.
Si c'est pas le mot de passe, essaye le nom de compte. Tu fais la même manip qu'avant sauf que tu prends le deuxième lien. Là tu demandes la récupération, tu devras donner Prénom/Nom, numéro... tout ce qu'ils te demandent. Ensuite, je sais pas, j'ai jamais demandé de récupération !

Voilà, si ces deux trucs ne marchent pas... essaye d'appeler l'assistance Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:02

Notez que depuis hier soir les serveurs Blizzard d'authentification ont des soucis... Ca vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:58

Ah.
Bon, alors déjà, je vais attendre un peu avant de paniquer plus. Razz Je réessayerai plus tard, dans quelques jours, on verra. Je vous tiendrai au courant.

Sinon, Ewin, tu dis qu'on peut choisir le nouveau mot de passe ?
Je craignais la solution de réinitialisation du mot de passe, car le plus souvent, ça envoie un code généré aléatoirement sur la boîte mail du compte. Et forcément si mon compte est sur mon adresse piratée, c'est le meilleur moyen de ne jamais le récupérer...
Mais si on choisit le mot de passe, ça change tout. Tu es sûre de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewindarel

Ewindarel


Messages : 403
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 28
Localisation : Les mouettes du Havre

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:25

Certaine, tu choisis le mdp toi même j'avais perdu mon mdp une fois déjà et pour te dire la merde j'étais à New York a ce moment là, impossible de me rappeler ma question secrète et j'avais pas la boîte sous la main ! Bref oui ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:44

Ok ! Very Happy
Bon, si ça ne marche toujours pas, je ferai ça, alors. Ca devrait résoudre le problème de façon simple. Wink

Sinon, à propos de la récupération de l'adresse mail, c'est déjà, à la condition d'avoir entré un numéro de téléphone (portable) dans les informations du compte. Ce que j'ai visiblement fait, vu que l'option est accessible pour moi.
Mais ! Le numéro que j'ai sûrement rentré (je n'en avais qu'un seul Razz) n'est plus valide aujourd'hui. Et même s'ils proposent l'option d'envoyer sur un autre numéro (ce qui m'étonnerait beaucoup), je ne pense pas qu'ils enverraient un SMS en Inde ! Laughing

Merci pour les conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:54

Bon !
Je suis passé par la solution la plus simple, à savoir changement du mot de passe. J'ai essayé mes deux mails, et mon prénom avec et sans accent. Et loi de l'emm****** maximum oblige, c'était le tout dernier essai qui était le bon. Razz
Mais, Ewin', il y a quand même eu une confirmation par mail. Certes, j'ai remplacé mon mot de passe sur le site, mais j'ai dû le confirmer depuis le mail qu'ils ont envoyé. Heureusement, j'avais changé mon adresse mail dans mon compte ! J'ai donc pu valider, avec une certaine peur rétrospective. (Je n'aurais pas continué si l'identification avait fonctionné avec la mauvaise boîte.)

Et sinon :
http://eu.blizzard.com/fr-fr/securityupdate.html

Ce n'est pas forcément plus mal de changer de mot de passe. Razz

En résumé : tout est rentré dans l'ordre, et merci de votre attention les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:40

L'alerte de sécurité concerne les serveurs nord-américains :p
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:35

Bah, même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de skype
» pb connexion
» Parfois les bugs de connexion....
» Problème de rp
» Problème de pc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood :: Aide, bugs et add-ons-
Sauter vers: