Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Free Far Sight

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guznik

Guznik


Messages : 118
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:42

En début d'année, j'ai trouvé un logiciel fort sympathique très pratique pour l'immersion, et qui vaut la peine d'être partagé.


Il y a quelque chose qui me chagrine, sentiment qui doit être partagé par de nombreux rôlistes : c'est l'état actuel de la nuit en jeu. Luminosité et visibilité comme en plein jour, un paysage aux couleurs douteuses, et une grotesque imitation du ciel nocturne, la nuit en Azeroth est la plupart du temps... moche et pas du tout immersif.

Avec Free Far Sight, on peut modifier plein de paramètres comme la luminosité, la distance de vue, la couleur d'ambiance, et même le ciel lui-même !
Voici quelques aperçus faits par moi-même, accompagné à chaque fois d'une image de l'interface.

Le Nid-de-l'Aigle en temps normal.
Free Far Sight Fss3_c10

Et le revoici avec une ambiance crépusculaire !
Free Far Sight Fss3b_10

L'interface de l'image ci-dessus.
Free Far Sight Fss_in10

Une nuit noire pour de vrai !
Free Far Sight Fss2_c10

Voici encore l'interface, les différences avec la première image d'interface peut donner un aperçu des configurations à faire.
Free Far Sight Fss_in11

Enfin une tentative de tempête de neige, avec là aussi une visibilité réduite.
Free Far Sight Ffs1_c10

Et encore l'interface.
Free Far Sight Fss_in12

Comme vous pouvez le voir, seul les zones extérieures sont concernées par ce logiciel.
Free Far Sight Fss4_c10

Comment installer Free Far Sight ?
Il suffit d'aller dans le lien ci-dessous :
https://bitbucket.org/Kyssah/ffs/downloads#download-285454

Ensuite il faut se connecter à WoW, puis lancer l'application, ce qui ouvrira une fenêtre (ce n'est pas un addon, l'interface affiché dans mes screens n'est pas intégré au jeu).
Je vous ai montré par trois fois la petite fenêtre, et vous avez pu voir que c'est l'onglet Light qui nous intéresse.
Il faut cocher la case "Enable" pour faire les modifications.
Le carré "Fog" concerne le brouillard, sa couleur, sa distance maximale et minimale, et sa densité.
Le carré "Light" est celui qui change la couleur que prend le paysage en lui-même, et la couleur d'ambiance, c'est lui qui apporte les modifications principales.
Le carré "Environnement" correspond au ciel, que l'on choisit en changeant le chiffre.

Pour revenir à la configuration normale (sans FFS), il faut appuyer sur Reset (du carré Environnement) ET ensuite seulement décocher et recocher Enable.
Appuyer sur Reset remet le ciel de base de l'endroit où vous êtes, et lorsque l'on décoche et recoche Enable, cela donne la configuration par défaut au ciel que vous avez choisit (voila pourquoi il faut d'abord remettre le ciel normal).


Il y a un bug à FFS : à chaque téléportation quelconque (portail, pierre de foyer...), la configuration change et vous êtes plongés dans le noir total. Il faut là aussi décocher et recocher Enable pour obtenir les graphismes normaux. 

Voila, je ne maîtrise pas entièrement cette application et ne vous ai donc pas tout dit, mais j'espère que cela vous sera utile !Que cela soit pour apprécier un rp de nuit (ou autre, vu la panoplie de ciels en réserve), faire une vidéo, ou même un screen magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:48

C'est la grande classe ce truc :O En attendant que Blizz se décide à refaire son moteur météo...
Revenir en haut Aller en bas
Garahn

Garahn


Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:04

Bon sang mais c'est génial ce truc. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:25

Beuh ça marche que sur un WoW 32bits par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:17

Arf c'est dommage que ça marche que sur du 32bits é_è
Je testerais ce swar !

Sur le principe c'est vachement bien effectivement Surprised

Elles sont ou les torches pour y voir une fois en pleine nuit par contre ? ;D *en demande trop*
Revenir en haut Aller en bas
Landris

Landris


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2011

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:36

Achète une torche en main gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Guznik

Guznik


Messages : 118
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:43

Thaleras a écrit:
C'est la grande classe ce truc :O En attendant que Blizz se décide à refaire son moteur météo...

Pour les effets météorologiques, je conseille le farm des pierres de l'Île du Temps figée, qui font apparaître pour trois d'entre elles (la 4e pierre donne un ciel de soleil couchant) les intempéries classiques.

Ces pierres se loot à très faible taux sur des mobs spécifiques de l'île.

http://fr.wowhead.com/item=104303#dropped-by

http://fr.wowhead.com/item=104304#dropped-by

http://fr.wowhead.com/item=104305#dropped-by

http://fr.wowhead.com/item=104306#dropped-by
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:56

Ouais c'est.. un peu tendu du slip quand même de les avoir ces machins...
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:00

Je sais Guz' pour ces pierres, mais en parlant d'effets météo j'entendais plus généralement tous les effets nuit/jour/nuages/pluie/etc que Blizz a mis sur son jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Far Sight Empty
MessageSujet: Re: Free Far Sight   Free Far Sight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Far Sight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood :: Aide, bugs et add-ons-
Sauter vers: