Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Convo skype

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Convo skype Empty
MessageSujet: Convo skype   Convo skype Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:57

Tout est dans le titre, on a un genre de convo ouverte sur skype avec un peu tout le monde, ce qui est pratique pour s'envoyer des liens utiles en event -ou pas-. Même si, avouons-le nous, ça sert surtout à déconner et link des trucs foireux.

Cela dit, la convo est ouverte aux membres acceptés, n'hésitez pas à MP un officier avec votre pseudo skype pour vous faire add !
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Convo skype Empty
MessageSujet: Re: Convo skype   Convo skype Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:52

Up.

Comme vous l'avez remarqué, la chatbox du forum est absolument ignoble à utiliser et tout le monde n'a pas forcément skype (je pense à Guz par exemple !), du coup il manque des gens sur la convo.

J'ai récemment et pour tout autre chose qu'un jeu eu le loisir de tester Slack, un système dérivé des chats IRC (paix à leurs âmes...) reprenant globalement les points positifs de ce genre de chat (ça tourne rien qu'avec un navigateur web, c'est instantané..) et des systèmes de messagerie style skype qui ont le mérite d'être "privées".

Bon grosso modo ça donne ça :

Points positifs : tourne dans un navigateur web/application smartphone, possibilité de faire plusieurs channels privés et public = plusieurs chatbox dans une !, système d'archivage/mémoire des logs, possibilité de faire des groupes temporaires ou  non de discussion et des intégrations d'outils collaboratifs comme les google doc.

Points négatifs : requiert une inscription en plus de celle du fofo (pour comparer avec la chatbox)

link truc test bidouillé à l'arrache : https://maestria.slack.com


Je me demandais donc si utiliser ce genre de truc à la place de skype pour l'échange d'infos en instant' serait pas plus pratique, ça peut aussi permettre à d'éventuels "invités" de squatter/venir poser des questions/etc.

/discuss donc, pour ma part j'ai essayé Slack et bien aimé son fonctionnement mais étant utilisateur de Skype je préfère vous lancer le sujet et voir ce qui en ressort, dans l'absolu le chan qu'on a sur Skype me suffit.


Dernière édition par Thaleras le Sam 18 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salve-Serre

Salve-Serre


Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 28

Convo skype Empty
MessageSujet: Re: Convo skype   Convo skype Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:22

Personnellement je ne pense pas changer de skype, car c'est tout de même le plus pratique pour moi.
Je vois mal ce qui motive à changer de chat, pour un chat moins utilisé/moins pratique malgré le fait que certains ne peuvent y accéder.
C'est... dommage, mais à mon sens ajouter un chat sera plus contraignant qu'autre chose.

*avis donné*
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Convo skype Empty
MessageSujet: Re: Convo skype   Convo skype Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:48

Dans l'idée c'est pas de rajouter un chan mais plutôt de remplacer/combiner la chatbox pourrie et l'usage qu'on a de skype pour s'échanger infos blabla et liens YT utiles en RP.
Et moins pratique bah... La seule chose qui peut faire râler c'est les 5min nécessaires pour enregistrer un compte techniquement :p ya rien de plus simple qu'un outil tournant sur un navigateur web !

Après comme dit perso j'ai accès à skype donc je fais au pas partie des plus concernés :p
Revenir en haut Aller en bas
Guznik

Guznik


Messages : 118
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Convo skype Empty
MessageSujet: Re: Convo skype   Convo skype Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:47

A vrai dire j'ai aussi un compte Skype. Mais je n'ai jamais pris l'habitude de m'en servir, j'ai du l'utiliser 2-3 fois en tout.
Tout ce que j'ai à faire, c'est me consacrer un moment pour noter quelque part comment m'en servir, vu qu'à chaque fois que j'ai mis une éternité à comprendre comment le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convo skype Empty
MessageSujet: Re: Convo skype   Convo skype Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convo skype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSN et Skype
» Problème de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood :: Aide, bugs et add-ons-
Sauter vers: