Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IRLs 2014 yeah

Aller en bas 
+6
Garahn
Syaméïs
Lyth
Jensina
Landris
Thaleras
10 participants
AuteurMessage
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:07

Parce que l'Académie Maestria, c'est à la base l'histoire d'une grosse bande de potes, donc... c'est souvent des IRL !

Pour cette fin d'année, en vrac il y aurait quelques possibilités de tous (ou presque) se retrouver, la première et pas la moindre étant l'édition 2014 d'Orc'idée.

Orc'idée quoi que c'est ? Tout simplement un gros (GROS) rassemblement de JdR/jeux en tous genre, qui se tient normalement à Lausanne (site de l'EPFL) en avril, et auquel plusieurs Maestria ont déjà l'habitude de s'y rendre. Sauf que cette année, ça sera en octobre et pas à l'EPFL (vous suivez toujours ? Bien). Hormis ces détails, ça donne 48h de JdR sur table pour les plus acharnés et une bonne occas' de se retrouver.

Une deuxième possibilité m'a été soufflé dans l'oreillette par quelqu'un ayant remarqué qu'on est assez nombreux de la guilde/amis de la guilde à habiter à l'Est. Et l'idée serait de se faire un week-end de guilde en louant un gîte en hors saison dans un random coin du Jura/Vosges/etc, l'avantage étant de cumuler une grande baraque et un coût ridicule si on est 6 ou 8 à le partager.

Et pour finir sur plus vague : passé un temps, un projet de GN courrait sur ce forum, malheureusement avorté par manque de temps et d'organisation. Cela dit, on reste quelques uns de bien motivés pour tester/s'y remettre, et ça peut être l'occasion d'une activité en commun.


Bref, sujet lancé, à vous de commenter/proposer/partager !
Revenir en haut Aller en bas
Landris

Landris


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2011

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:55

Wallez !
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:10

Ah ouais need un IRL ! 

En ce qui me concerne je ne sais pas si je serais la a Orc'idée 2014 mais je vais clairement essayer de l'être. Je poserais probablement un jour si c'est possible le lundi, parce que me taper l'allez retour juste sur le WE c'est vraiment crevant et je profite moins !

En ce qui concerne la location comme je te disais j'en ai déjà fais une pour le nouvel an cette année, sans être rodé dans le domaine je sais donc comment ça marche, et vu l’expérience je peux qu'encourager a mort cette solution o_o c'est pas cher, on est chez nous, ou on veux, y'a aucun défaut! On essaye de trouver une période plus ou moins bonne et on entame les recherches juste pour avoir une idée des prix ? (Perso je suis le calendrier scolaire, pas difficile donc de se repérer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lyth

Lyth


Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:17

Bonjour, je passais par là et ...  drunken 

M'étant rapproché (peut être un peu trop) de la Suisse et donc de toute la région "Est", je suis dispo pour vous revoir // cuisiner des 'tits plats.
Revenir en haut Aller en bas
Syaméïs

Syaméïs


Messages : 148
Date d'inscription : 30/01/2012

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:24

J'aurai bien vu un w-e en Alsace mi-septembre/fin septembre, quand les prix baissent, que tous les gens sont reviendu de vacances, ou d'Allemagne, et qu'il y a souvent encore de beaux jours et sans doute plus de choix qu'en plein été.

J'ai piqué l'idée à Eldorion qui avait fait sa pour sa guilde, et ça avait marché du tonnerre, surtout qu'en plus y'a pas de ménage à faire pour personne, et ça c'est cool, pour un prix minimaliste.

Alsace, parce qu'il me semble qu'il y a pas mal de monde de Stras, de Lorraine, Franche-comté... et que pour les Parisiens, le Stras/Paris c'est gérable en TGV.

Et niveau arguments imparables, je déploie la carte des vins d’Alsace et de la charcuterie, avec des bretzels !

Et si y'a des pros de la question pour aider à trouver le bon endroit c'est cool ! 


Si septembre ça vous branche, il y a les w-e du :
13-14 septembre
20-21 septembre
27-28 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Garahn

Garahn


Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:53

J'suis partant pour un p'tit W-E aussi, hélas Septembre ça s'ra pô possible pour moi, sauf si les ressources humaines ont la bonté de m'accorder un samedi en repos. Sad J'aurais préféré octobre, mais là encore rien de sûr, car comme y'a du CDI pour deux/trois personnes à signer fin septembre, j'aurais peut-être ma place.

Wait and see pour ma part, mais bloquez pas pour moi. \o\
Revenir en haut Aller en bas
Landris

Landris


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2011

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:07

Salut salut !

Alors pour cette irl en Octobre ? On se motive lààààààààààààààààà

On pensait avec Lin' à voir ça sur la Toussaint histoire d'avoir plus que deux jours, car deux jours, c'est très court.

/discuss
Revenir en haut Aller en bas
Garahn

Garahn


Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:33

Overneed pour la toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Syaméïs

Syaméïs


Messages : 148
Date d'inscription : 30/01/2012

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:11



Idem ok pour la toussaint pour moi mais j'ai 3 jours au max de dispo
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:57

Pour la Toussaint je pense que je peux être dispo et je pense aussi que je need à mort sa maman sur la lune !

Need repérer un endroit et louer quelque chose *_*
Revenir en haut Aller en bas
Garahn

Garahn


Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:05

On a qu'à louer une maison hantée héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:52

UP

Pour l'IRL :

On a regardé les dates avec Landris, en fait la Toussain tombe un samedi donc... Cette année c'est naze. Par contre, le 11 novembre tombe un mardi et y'a grave moyen de faire le pont à ce moment là. Ce qui laisse du vendredi soir (voire vendredi tout court pour certains) au mardi, une bonne plage de 4 jours minimum permettant à ceux qui seraient un peu loin de viendre quand même.

Ce qu'il faudrait par contre, c'est que les gens opés pour cette date (ou opé pour d'autres dates, proposez proposez !) se manifestent, histoire qu'on ait une idée du nombre qu'on sera et qu'on commence à chercher un gîte à louer. Pour rappel, ça sera probablement dans l'Est, et probablement pas si loin de Strasbourg (ou Besançon) puisque c'est une chouette ville facilement accessible de partout :p

Pour Orc'Idée :

La date d'ouverture des inscriptions n'a pas été donnée donc faut surveiller le site histoire de pas louper ça (les places en parties sont chèèèèères). En attendant, ça serait pas mal qu'on puisse s'organiser niveau déplacements, genre quelle bonne âme peut prendre sa voiture, etc !

Go go go *_*
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:12

En ce qui concerne le 11 Novembre perso ça me va totalement. D'autant que mon anniv c'est le 14 donc vous serez obligés de m'acheter des cookies.

J'm'arrangerais pour toper le voyage le vendredi, histoire d'être niquel pour le WE o/
Revenir en haut Aller en bas
Landris

Landris


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2011

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:14

La date d'inscription aux parties pour Orc'idée c'est le 14 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Syaméïs

Syaméïs


Messages : 148
Date d'inscription : 30/01/2012

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:34

Ok pour le 11 novembre pour l'irl

Ok pour orc'idée !

j'ai pas de voiture, mais je peux faire centre d'accueil entre paris, les gens de l'est et tout pour ensuite partir sur la suisse, vu que je suis globalement sur le chemin. J'ai même des cookies !

Et suivant le nombre que j'ai, j'ai potentiellement moyen de faire héberger pas loin de la conv par un mage perdu dans le néant si on est très gentil avec lui (et qu'on est pas 15).

valà valà :!
Revenir en haut Aller en bas
Salve-Serre

Salve-Serre


Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 28

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:35

Je suis up pour le 11 Novembre, j'ai de bonnes dispos cette année à priori.
Pour l'information, je pars de Paris ou alentours proches (donc pas si loin de l'Est profond) mais je n'ai pas de permis/voiture à disposition.
Pour le transport faudra donc voir avec les gens à proximité?

Pour Orc'idée !
Je sais pas du tout comment se passe les inscriptions, et je sais pas du tout si j'ai de l'argent pour ça ! Donc ça reste à voir avant Septembre, je me réserve sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrhan Isabell

Tyrhan Isabell


Messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2012

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:41

Orc'idée tombe en plein milieu de mon stage et une semaine avant mes vraies vacances. Donc c'est mort pour moi de ce côté là !

Néanmoins, je serais sans doute dispo pour l'IRL en Novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriquetoi.tumblr.com/
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:12

Up sauvage.

Le week end rallongé avec pont du 08/09/10/11 novembre se rapprochant à vitesse grand V, nous faudrait une liste définitive des gens qui sont opé pour un squattage de gite dans les alentours de l'Est (qu'on va trouver entre Strasbourg et Besançon, mais plus vers Besac' histoire de faciliter la venue de tous).

Avoir une liste permettrait de lancer plus sérieusement les recherches, et donc de donner vite les détails pour pouvoir vite valider, etc etc.

Allez alleeeeeez làààààà !


Liste des participants

  • Jen
  • Thal
  • Tyrhan


Dernière édition par Thaleras le Jeu 9 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalkor Astrelune

Dalkor Astrelune


Messages : 476
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 45
Localisation : Nomade

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:02

Hélas, je suis encore perdu au fond de la Belgique pour les études. Ca fait trop loin, donc ce sera sans moi. :s
Revenir en haut Aller en bas
Salve-Serre

Salve-Serre


Messages : 162
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 28

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:41

Up, toujours besoin d'un transport à partir de Paris et alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Canker

Canker


Messages : 408
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:40

Pas la moindre idée de ce que sera mon emploi du temps à cette période, je ne peux pas encore me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Garahn

Garahn


Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:34

Le problème le plus massif pour moi, c'est que j'suis chômeur et vivant encore chez les parents. Alors vous imaginez bien qu'ils veulent me voir trouver un travail le plus rapidement possible. Donc je peux hélas pas me prononcer pour aussi loin. :l

J'me vois mal dire à mes vieux "Bon ben je glande jusqu'au 11 novembre sans chercher de boulot pour aller voir des potos à Strasbourg parceque j'veux pas louper à cause que je retrouve un travail avant."

Donc pour moi, je peux vraiment pas vous dire si je serais là avant disons... le 4 ou 5 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrhan Isabell

Tyrhan Isabell


Messages : 63
Date d'inscription : 02/06/2012

IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:02

Rien à faire, je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriquetoi.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





IRLs 2014 yeah Empty
MessageSujet: Re: IRLs 2014 yeah   IRLs 2014 yeah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRLs 2014 yeah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les fantassins se déguisent. Oh yeah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood-
Sauter vers: