L'épreuve de la corde est presque devenue un rite initiatique parmi les mercenaires.
Le principe est simple mais l'exécution représente un vrai challenge, et le parcours est chronométré afin d'instaurer une véritable compétition !
L'installation
Une corde lisse d'une petite quinzaine de mètres est à disposition dans le village pour s'entraîner. Elle comporte à son extrémité une paire de menottes aux anneaux bien rembourrés de cuir.
Au sommet, une clé est accrochée à un crochet. C'est évidemment la clé des menottes !
La corde est raccordée à un système à poulies permettant de hisser des charges assez importantes.
Le principe
Le principe est très simple : le challenger attache les menottes autour de ses chevilles. Elles immobilisent plus ou moins ses pieds.
Il est ensuite hissé de façon à avoir ses pieds à 10m du sol, et la tête en bas.
Au top départ, il doit se redresser et grimper les 10m de corde à la force des bras, jusqu'à atteindre la clé et se libérer.
Il doit ensuite redescendre, le chronomètre est arrêté une fois que le candidat touche le sol.
Le score !
Le score obtenu par le personnage est laissé à discrétion du joueur sur le moment ! Toutefois, quelques guides peuvent être utilisés afin d'estimer le temps mis :
- Un personnage en bonne condition physique mais n'ayant pas saisi les "trucs" de l'exercice (utiliser le poids de son corps, savoir se remonter, etc.) mettra probablement bien deux minutes ) s'en défaire.
- Un personnage avec un entraînement régulier, mais sans force ou agilité particulière fera un temps de l'ordre de la minute (50sec - 1min 15)
- Un personnage particulièrement fort ou agile fera entre 30 et 50sec.
- Les temps inférieurs à trente secondes sont réservés aux plus acharnés, combinant légèreté, force et rapidité d'exécution... et beaucoup, beaucoup de répétitions !
Palmarès
Jensina — 19sec (an 32)
Thaleras — 21sec (an 32) / Marà — 21 sec (an 32)
Tare'sha — 25sec (an 35)
Désiré — 32sec (an 34)
A continuer !