Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde données

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:45

Yop yop !

La voilà ma question existentielle et inutile, mais j'espère quand même y trouver réponse, ça m'éviterait de me faire ch*** à devoir tout refaire !

Où sont donc exactement sauvées les données de TRP ? Je me souviens que Thal' m'avait montré, mais... ^^' Et de là, est-ce possible (je pense que oui) de les transférer dans un nouveau WoW tout fraîchement installé ? (Ce n'est pas encore fait, je préfère demander avant de faire des bêtises, et je ne suis pas un Mc Gyver de l'informatique moi. Razz)
Et... y a-t-il selon vous d'autres données importantes de WoW que l'on puisse transférer d'un jeu à un autre ? Si oui... même question. Razz

J'aimerai également demander ça pour les conversations de Skype. Si quelqu'un a une idée... ^^ (Je ne connais pas du tout la structure du logiciel, ni son fonctionnement, contrairement à MSN.)

Mes questions sont peut-être coconnes et ça ne m'empêchera pas de chercher, mais si une aide peut m'éviter de me casser le c** la tête pendant des heures, ça serait toujours ça de gagné. ^^

Sur ce, bonne soirée, à moi les cartes ! Very Happy *tapote son nouvel ordi tout gentil et tout silencieux, brave bête. ♥️ *
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 2145
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : Uldum

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:18

Ya plus simple. T'as WoW installé sur ton ancien PC, et tu veux le transférer sur le nouveau hein ? Et bah tu coupe/colle le dossier WoW sur ton nouveau DD, et ça marche. Pas besion de réinstaller, pas besoin de chercher les fichiers TRP ! C'est la magie des jeux Blizzard *_*

Pour skype par contre, aucune idée, 'me sert pas de la fonction histo'.
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:28

Je n'étais pas sûr que ça fonctionne... je verrai bien en essayant. (Je voulais surtout en profiter pour faire une réinstall propre, étant donné que je ne m'étais pas cassé la tête sachant que mon PC allait partir peu de temps après... Du provisoire qui a duré, d'accord, mais quand même.)

Pour Skype, c'est que en réinstallant je ne suis pas sûr d'avoir la mémoire des convers' que j'ai eues sur l'ancien PC...

Edit : C'est confirmé pour Skype, réinstaller ne lui fait pas retrouver la mémoire, c'est donc bien sauvegardé quelque part sur l'ordinateur... Reste plus qu'à trouver où. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sarina

Sarina


Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2011

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:58

Pour Skype je crois que c'est sauvegardé dans un dossier dans le dossier de skype.

Bon je suis sous nunux mais ca devrait etre un chemin similaire:

C:/Prog/Skype/Historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:09

Je n'ai pas de dossier comme ça... ça aurait été facile sinon... J'ai : "Phone", Plugin Manager", "Toolbar". Avec pour chacun deux ou trois fichiers qui se battent en duel dans le dossier...

J'ai essayé quelque chose, pour voir : relancer Skype depuis l'ancien programme... Il fait croire que la réinstall lui a fit perdre la mémoire, car je ne retrouve rien de plus. >< (Pourtant, c'est bien l'ancienne version pas mise à jour qui s'est lancée...)
Je n'espère franchement pas avoir tout perdu (surtout si la cause est d'avoir installé/lancé une nouvelle version "vierge"), mais bon, si je ne peux rien retrouver, il faudra bien l'accepter...

Petit détail "marrant" : au lancement de Skype (le nouveau), s'est affichée en direct la conversation que j'ai eue hier avec Avran (que j'avais suivie et qui n'tait donc pas nouvelle)... Allez comprendre... ><'

--

Pour WoW, Thal, est-ce que tu peux me redonner le chemin, pour mémoire, qui mène au fichier contenant toutes les fiches TRP ? (Il me semble que ce n'est pas au même endroit que les addons, et je voudrais éviter de delete avant d'être sûr de tout récupérer.)

--

Sinon, ça avance... A part ces deux petits "détails", j'ai complètement vidé l'ancien disque dur... Si je le remettais sur l'autre ordi, il ferait la gueule ! Laughing (C'ets presque jouissif d'effacer les fichiers système les uns après les autres... Razz)
Demain, je m'atèle au second, sur lequel il y a le WoW actuel. (Plus que ça, donc si c'est juste une copie à afire, ça ira vite ! ^^) Je vais enfin voir comment mes persos sont trop beaux ! Very Happy (Même si j'ai toujours un aussi petit écran. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:15

Alors plusieurs trucs :

WoW peut effectivement se copier à la barbare, et il sera aussi bien installé que n'importe quelle "nouvelle installation", si tu veux du propre faut vider le dossier cache et le dossier wtf, ce qui te fera perdre 100% des configurations que tu à fait sur tes addons. Pas sur que ce soit ce que tu veux.

Skype mémorise une partie de son historique sur le serveur de skype lui même voila pourquoi tu retrouve l'historique de ta conv d'hier, quand je parle au boulot sur skype en rentrant chez moi je recupére les historiques de la journée automatiquement.
Si tu veux sauver tes configs et ton historique manuellement faut aller dans :
"C:\Users\votre_nomdutilisateur_windows\AppData\Roaming\Skype" et tout sauver
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:12

Bon, va pour le copier coller... Razz

Pour Skype, il n'y avait pas de dossier "AppData" ou équivalent où que ce soit... j'en ai discuté hier avec Marà, à moi que ce soit en fichiers cachés... Je crois finalement que j'ai beaucoup plus vite fait de laisser tomber... (En plus maintenant que j'ai "nettoyé" une bonne partie des données, il y a de fortes chances que ce soit parti avec... Mais je suis catégorique sur ce que j'affirme, j'ai passé chaque dossier au peigne fin avant de supprimer.)
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:12

Ouip, c'est des fichiers cachés. Faut virer l'option qui les caches pour pouvoir les voir, comme la plupart des fichiers systémes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde données Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde données   Sauvegarde données Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood :: Aide, bugs et add-ons-
Sauter vers: