Marà semble très à cheval sur la ponctualité, et chaque retard est sanctionné d'innombrables pompes et tours du lac au pas de course qui passent rapidement l'envie de folâtrer.
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5h30-9hEntrainement commun. La présence des élèves éclaireurs est obligatoire (non-morts compris) et seul un mot d'un officier, d'un soigneur ou de Landris apaisera l'instructrice en cas d'absence.
Marà est également toujours présente et effectue les entrainements avec ses élèves, gardant leurs progrès à l'oeil.
9h-10hRepos
10h-12hEntrainement individuel spécifique
Yueqin : Étude des poisons
Giltyx : Exercices d'endurance
Oréxinie : Entrainement de sombredogue
12h-13hPause de midi
13h-17hEntrainement des éclaireurs. La première heure consiste en un échauffement physique (Oréxinie en est dispensée). Le reste du cours est actuellement consacré à l'entrainement au combat. Marà fait démonstration d'une passe d'arme ou d'un principe et les élèves pratiquent ensuite. Yueqin est sollicitée pour seconder l'instructrice : Elle peut prendre la parole pour ajouter un complément d'enseignement (des techniques de son peuple en rapport avec celles expliquées pendant le cours par exemple) et combat toujours soit face à Giltyx, soit face a Oréxinie (Marà affronte l'adversaire restant et elles inversent parfois).
Canker a été invité à participer s'il le souhaite. Lorsqu'il est là, lui et Marà donnent le cours ensemble. Elle laisse le mort présenter des principes généraux et se charge surtout de préciser les détails spécifique aux combattant légers.
Lors des jours de repos (La blonde gneugneute sur le fait de dorloter les élèves mais se plie au règlement), les deux premières heures de l'entrainement sont consacrées aux armes a distance (Arc, dagues de lancer, fronde ou arbalète. Pas d'armes à feu. Et la, par contre, Oréxinie participe).
Les deux suivantes se passent à discuter de l'avancement des études sur les poisons. Les élèves sont invités à poser leurs questions et c'est cette fois Giltyx qui seconde l'instructrice : elle le laisse intervenir dès qu'il le souhaite. A la fin de la séance, les élèves sont interrogés. Une bonne réponse et ils peuvent quitter le cours. Une mauvaise et ils partent faire un tour du lac au pas de course, avant d'avoir droit à une deuxième question, qui sera sanctionnée de la même manière si l'élève se plante à nouveau. Il faut un nombre d'erreurs conséquent (et un élève vraiment épuisé) pour que Marà perde patience et laisse finalement partir le concerné avec un regard très désapprobateur, un mauvais point et des corvées pour le lendemain (Elle s'est arrangée avec le maitre de vol de Sabot-de-sang pour que les mauvais élèves nettoient la litière des wyvernes).
A partir de 17hQuartier libre ! Enfin, en théorie. Il y a bien sur les contrats Maestria, et il arrive que Marà décide (souvent à la volée, sans prévenir à l'avance) de donner un cours, théorique ou pratique. (Ces cours sont toujours joués.)