L'échelle renversée
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Illustration :►
Introduction : Installation pour les débutants aussi bien que pour les vétérans, l'échelle renversée dispose de plusieurs niveaux, choisis selon la position du levier :
Gauche, Mi-Gauche, Mi-Droite et Droite. Chaque niveau correspond aux niveaux utilisateurs
débutant, moyen, confirmé, fou furieux. Pour l'utiliser, rien de plus simple : attachez-vous, penchez-vous en avant, et avancez étape par étape à la force des bras, le but étant d'arriver au dernier palier !
Très sécurisée, cette installation vous relève automatiquement vers le haut pour éviter de vous taper la tête sur le sol en cas d'échec. Cela dit,
le niveau fou furieux comporte des risques, tant pour les muscles et leurs éventuelles déchirures que pour la vitesse de retour au départ si vous avez bien avancé. Pensez à bien attacher toutes les sangles du harnais et de le régler à votre taille !
PS : La société Gob & Cie niera toute implication en cas de décès non désiré des utilisateurs, y compris si l'élastique se déchire.►
Système random utilisable :Par défaut, vous pouvez utiliser ce système de random qui met tout le monde d'accord ou presque, prenant en compte la plupart des caractéristiques des personnages. Bien entendu, vous pouvez aussi le faire au feeling, mais gardez bien en tête que le dernier niveau ("Droite") est prévu pour être impossible à terminer, quelle que soit la force de l'utilisateur. Au maximum, il est possible d'arriver aux troisième poignées.
Pour le système random, il suffit de faire un /random 50, puis de soustraire / additionner le résultat aux malus et bonus. Si le résultat ne tombe pas en dessous de 0, vous passez au palier suivant. Je vous invite à lire la suite.
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Malus et bonus :- Malus des niveaux :Il existe quatre niveaux utilisés, totalement RP, qui correspondent à quatre état de tension de l'élastique auquel est attaché l'utilisateur. Ces rangs sont décidés par l'utilisateur via le levier (Voir image). Selon le rang choisi, il peut y avoir différents malus pour vos /rands.
Le rang
Gauche ne donne aucun malus.
Le rang
Mi-Gauche donne un malus de
5 points.
Le rang
Mi-Droite donne un malus de
10 points.
Le rang
Droite donne un malus de
30 points.
- Malus des paliers :Chaque nouvelle poignée donne un nouveau malus de
5 points, qui correspondent à la difficulté dûe à l'étirement de l'élastique.
Le système comportant 5 rangs de poignées, l'ordre des malus sera donc :
5 ; 10 ; 15 ; 20 ; 25.
- Bonus des classes :Certaines classes peuvent avoir des bonus :
Chevalier de la Mort, Guerrier : Bonus de
10 points.
Chasseur, Chaman [Amélioration], Voleur, Druide [Combat Farouche] ; Paladin : Bonus de
5 points.
Toutes autres classes ou spécialisations :
Aucun bonus ni malus.
- Calculs :Pour savoir si le rand a fonctionné, et si votre personnage réussit à avancer, il faut calculer les
malus et
bonus.
Exemple :
Je suis voleur, je joue en rang
Mi-Gauche, et je tente de passer le troisième palier. Je fais un /rand 50 qui me donne
19. D'après le calcul,
5 (Malus rang) + 15 (malus poignée) = 20. Concrètement, je devrais ne pas réussir.
Heureusement, je suis voleur et ait donc un bonus de
5 points.
20 - 5 = 15, j'ai fait
19, donc je passe à la quatrième poignée.
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Explications complémentaires :Records actuels :
1er : Utapahe Niveau "Droite", 3ème palier.
2ème : Nead Niveau "Mi-Gauche", 4ème palier.