Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réinstallation de WoW

Aller en bas 
+4
Tagnius
Avranthian
Ven'ji
Una'she
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:05

Bonjour les gens,

Ca fait longtemps, toussa, mais ce n'est pas trop le sujet. Razz Vu que ça m'énerve un peu, je vais directement passer au vif.

Voilà. Après diverses et multiples erreurs fatales en essayant de lancer WoW (lequel ne voulait même pas télécharger les MAJ normalement), un repair infructueux ("Impossible de réparer"...), j'ai décidé de réinstaller WoW.
Je passerai sur les détails, mais disons que c'est la deuxième fois que je le fais là, et ça commence à me gaver. Alors je préfère assurer mes arrières (si c'est bon, c'est bon, sinon, que ça marche la fois prochaine !) pour que la troisième s'il y en a une, soit la bonne.

Tout simplement... J'ai l'impression que le downloader télécharge directement les MAJ à partir de la 3.0... En effet, je n'ai vu nulle part de fichier de dl des précédentes MAJ, pas plus que je ne l'ai vu les télécharger...
Téléchargement de "WoW-3.3.x-to-4.0.0-patch-EU"...
Voilà ce qu'il me dit. Le "x" aurait tendance à me faire croire que ma théorie s'avère juste, et c'est problèmes assurés...

Mais si oui : comment ça se fait ? (J'ai bien désinstallé avant de réinstaller, même si je le fais sur un autre disque.) Et comment résoudre ce problème, puisque désinstaller ne suffit pas ?

Merci d'avance.
Une joueuse qui en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:03

Oy,

Je ne crois pas qu'on se connaisse mais j'ai eu exactement le même soucis, la solution est bien de réinstaller mais encore faut-il trouver le bon WoW-Install !

Je donne donc la marche à suivre.

Citation :
Pour ceux chez qui l'installeur plante, annonce des soucis de mémoire, ou pour ceux chez qui le téléchargement est vraiment trop long, il reste une solution : désinstallez complètement le jeu, et allez chercher le nouvel installeur à partir de zéro sur votre page de gestion de compte. Il intègre le nouveau Launcher, qui vous permet donc d'entrer en jeu relativement vite avec une bonne connexion. Ça ne sera peut-être pas plus rapide que de patcher une installation existante, mais dans certains cas, ça pourrait presque l'être, tout en étant fiable.

https://eu.battle.net/account/downloads/WoW-4.0.0-WOW-frFR-Installer.exe

A noter que c'est la méthode que j'ai utilisé avec le dit lien, et je n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:10

Il installe le jeu et les mises à jour ? Surprised

Maintenant, j'hésite : est-ce que j'annule tout, ou je laisse télécharger au cas où ça marche... ?

(Et, non, tu as dû t'inscrire après mon départ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Messages : 440
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:27

Il installe le jeu et le nouveau launcher qui lui installera les mise à jour plus rapidement et plus efficacement.

Si, ça marche pas. Ouvre toi les veines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:41

Ok. Merci ! *ne tient pas à s'ouvrir les veines*
Revenir en haut Aller en bas
Tagnius

avatar


Messages : 308
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:15

Généralement quand j'ai des problème avec les MAJ, je lance le jeu en temps qu'administrateur et là ça fonction :p
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:20

Je n'ai qu'une session, et elle est administrateur... heureusement ! Laughing

Par contre, ça ne marche toujours pas... Mais plutôt que la balle, je vais essayer autre chose. Vu que ça a l'air d'être parec que je l'ai changé de disque, je vais désinstall, et réinstall (une 4ème fois, notez), sur le premier. Mais je pense qu'il faudra une cinquième fois pour que ça marche vraiment bien (pour effacer tout des deux disques, intégralement). Et sinon, ce sera... formatage.

Edit : En fait, là, c'est le téléchargement de la 4.0.1 qui merde. je ne sais pas si c'est lié à ce que j'ai dit, mais avant de faire radical, je préfère voir si vous avez des idées. En gros, j'ouvre le launcher (oui parce que ça a déconné même avec le lien que tu m'as donné), ça commence à dl, et puis, quelques minutes après ça m'affiche "Connexion au downloder interrompue". Et voilà, ça ferme. Donc ça ne télécharge rien, quoi. Ou à peine quelques Ko à la fois. ><
Revenir en haut Aller en bas
Tagnius

avatar


Messages : 308
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:40

Généralement la session Administrateur est cacher, je ne connais pas toutes les spécificité des OS, mais bon moi aussi j'ai qu'une seul session, et cela fonction quand je lance le programme en admin
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:41

Bon, maintenant que - je suppose que - c'est installé correctement, je voulais vous demander : vous n'avez pas eu de problème avec le nouveau lanceur lors du téléchargement de la 4.0.1. Parce que sérieux, ça me gave.
J'ai eu de la chance celle fois, il a commencé à déconner à 300Mo de la fin (parce quand il déconne à 300Mo du début c'est beaucoup plus rageant), mais il se déconnecte tout le temps ("Connexion au downloader interrompue", je n'avais aucun problème avant le lanceur de Cata), et en gros, n'arrive pas vraiment à avancer sur le téléchargement...

*Sature, marre, pète un câble*
Après une semaine à me prendre la tête avec ce genre de choses sans pouvoir encore réussir à apercevoir une lueur d'espoir quant à mon retour en jeu, c'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:48

Je veux bien te croire, j'ai eu la même ~~

Tu as dl le launcher que je t'ai link et il ne fonctionne pas non-plus enfait ?

Essaie d'appeller l'assistance technique sinon, leur numéro est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:19

Ca a bien marché pour l'installation et le téléchargement... jusqu'à ce que j'arrive à la 4.0.1. Que je lance mon launcher ou le tien, c'est du pareil au même.

En plus, c'est chiant, pour demander des conseils sur les forums officiels, il faut que le compte soit activé... Pas envie de payer tant que je ne peux pas jouer. -_-

Il est où le numéro de l'assistance ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:47

Merci. ^^' Je crois que je suis passée trop vite sur cette page...

Sinon, j'ai un peu peur de tenter un truc : mon lancer est assez loin dans le téléchargement pour que le bouton "Jouer" soit disponible. Par curiosité, j'ai cliqué dessus, et ça a lancé la page de connexion, sans problème apparent. J'hésite à relancer mon abonnement, dans l'espoir que le téléchargement se termine pendant que je joue (qui sait si ça ne marcherait pas mieux ainsi ?). Mais si je paie et qu'il y a encore une c******, j'aurais bien la rage...
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:49

Ou ça marche nickel du premier coup et ça parait super, ou bien... y'a rien qui marche du tout T_T

J'ai jamais eu de soucis avec le launcher et les différents download du coup je sais pas bien quoi te dire.
Tu peux toujours essayer ce que dis phergon (clique droit sur ton wow.exe et lancer ce programme en tant qu'admin ou une manip du genre), peut être que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:54

Le launcher avec " jouer " c'est une nouvelle option qui te permet de te co pendant que la maj se finit, j'ai tenté c'est pas niquel non-plus, t'as des zones pas chagées etc
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:58

Je me disais que ça pourrait peut-être éviter les bugs du launcher... Il me reste 200Mo à télécharger, quoi. ><
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:01

Vois avec l'assitance =P
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:15

Réinstallation de WoW Sans_t10

Ca fait un moment que je suis là-dessus. Vous en pensez quoi ?
(Téléphone à l'assistance, oui je sais, mais comme je suis aphone, ça sera vraiment en dernier recours... je m'en suis rappelé en décrochant...)

Edit : RAS, il me dit (enfin !!!) que WoW a été mis à jour. C'est donc ter-mi-né ! (Normalement...) Reste plus qu'à m'y mettre. ^^ Merci pour votre aide. Smile *décompresse*
Revenir en haut Aller en bas
Tagnius

avatar


Messages : 308
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:13

Tu attend quoi pour cliquer sur le bouton jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jensina

Jensina


Messages : 1149
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 40
Localisation : Metz

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:14

Oui ton screen plus haut tant que wow marque "jouer" tu peux jouer hein, faut pas hésiter, il DL pendant que tu es log ^^b
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:20

Je ne voulais pas payer mon abonnement sans être sûre que ça marche. ><
En plus, je me fais une frayeur, là... Je n'ai pas installé les extensions dans un premier temps par peur d'en perdre plus si ça ratait encore, mais voilà le sujet... http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15111078677&sid=2
Bon, mon compte est sensé selon ces dires être à niveau et le jeu avoir déjà installé les extentions... j'espère ! Sinon je suis mal... (Mais si oui, je devrais avoir les trois vidéos d'intro et non juste la première, non... ? *flippe*)

Allez, le temps de consulter mon compte (en banque)... et je me lance.
Une chose est sûre, une fois en jeu, vu la tronche du dragon, il faudra que je fasse un bon réglage graphique. Laughing

J'y pense : quelqu'un veut me lancer un sort de résurrection ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:30

J'veux bien si c'est pas payant !
Revenir en haut Aller en bas
Una'she

Una'she


Messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 38

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:41

Au contraire, c'est tout bénèf, surtout pour celui qui le lance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ven'ji

Ven'ji


Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:58

J't'ai envoyé un autre mp mais tu réponds pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Marà Isilien

Marà Isilien


Messages : 1885
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34

Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:48

J'ai le même truc que ton screen depuis la 4.0 et je joue sans problème !

Non je sais pas ce que c'est, mais en tout cas ça empêche pas de lancer wow et de le faire marcher sans souci donc je m'inquiète pas trop.

Pour le sort de rez c'eut été avec plaisir mais c'est pas lançable depuis mon petit pays pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-maestria-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Réinstallation de WoW Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation de WoW   Réinstallation de WoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinstallation de WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Arrière-Boutique (Section HRP) :: La boîte à flood :: Aide, bugs et add-ons-
Sauter vers: