|
|
| Un projet qui se concrétise | |
|
+6Khadrys/Zil Ewindarel Dalkor Astrelune Thaleras Marà Isilien Una'she 10 participants | Auteur | Message |
---|
Una'she
| Sujet: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 17:20 | |
| Salut à tous, Je vous annonce la réalisation d'un projet personnel qui risque fort de mettre un terme à ma présence sur WoW pour un bon moment : je pars avec des amis en Inde. Pour 5-6 mois au départ, et si ça fonctionne, peut-être quelques années, on ouvrira un restaurant français là-bas. Quand ? En Octobre. Pas encore de date précise tant que je n'ai pas mon passeport et mon billet d'avion mais le rendez-vous pour les vaccins est déjà pris. Ca fait un moment que ça me travaillait, un moment aussi que la décision est prise, mais je ne me sentais pas geek au point d'avertir ma guilde avant ma famille. Encore un peu de temps à me supporter, donc, en pointillés très certainement, comme ces derniers temps. ^^ Souhaitez moi bonne chance ! (Ou pas, à vous de voir. ) PS : Si certains veulent que je ramène un petit souvenir ou une carte pour eux, je suis dispo par MP pour les adresses. | |
| | | Marà Isilien
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 19:30 | |
| Je suis jalouse =p La grande classe quand même | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 19:47 | |
| Mes parents sont ceux qui ont le moins bien réagi à cette nouvelle, mais ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis. Que ça se passe bine ou mal, c'est une chance. Si je ne pars pas maintenant, je le regretterai toute ma vie et c'est une occasion qui ne se représentera pas. Et d'ailleurs, pour mon absence de WoW, ça peut être très relatif. Je vais arrêter l'abonnement dans un premier temps, mais si on trouve une connexion stable et suffisante là-bas, pourquoi pas... (Je ne geekerai pas par contre, même si j'ai matériellement les moyens, je pense que vous comprenez pourquoi. ^^) (Le groupe est toujours ouvert pour prendre des volontaires, *preuve vivante*, mais si tu voulais vraiment, vu que les autres ne te connaissent pas, c'est tendu. )
Dernière édition par Vinriel le Mer 3 Aoû - 19:50, édité 1 fois | |
| | | Thaleras
Messages : 2145 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 34 Localisation : Uldum
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 19:48 | |
| oO' awai c'est du phat projet là Et bien bon courage, bon séjour longue durée en Inde (comment c'trop beau là bas T_T), et que le Soleil vous guide ! | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 19:56 | |
| Ouais, là, ce n'est pas la Normandie ! Ca va être dur, le dépaysement, la chaleur, la langue... la tourista... Mais c'est pour ça qu'on part à plusieurs (à cinq), on va se serrer les coudes. Même si c'est un fiasco, je ne vois pas comment je pourrais regretter ma décision et le vécu d'une telle expérience ! | |
| | | Dalkor Astrelune
Messages : 476 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 45 Localisation : Nomade
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Mer 3 Aoû - 21:02 | |
| Genre! Je perds une planque à Lyon avec tes idées, moi! :'(
Na je rigole! Je te souhaite tout le meilleur pour ce projet, ramène moi un fakir ou un éléphant. La bouffe là-bas est trop bonne, tu vas te régaler, expérience faite! *_* | |
| | | Ewindarel
Messages : 403 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 28 Localisation : Les mouettes du Havre
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 1:19 | |
| - Vinriel a écrit:
- Ouais, là, ce n'est pas la Normandie !
Rien que pour ça je te souhaite pas bonne chance... .... ...... | |
| | | Khadrys/Zil
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 2:37 | |
| Piouuuuuuf eh ben bonne chance pour ton projet, comme l'a dit Marà, c'est la classe quand même, vous allez cuisiner quoi, des escargots et des cuisses de grenouilles? :p | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 6:09 | |
| - Ewindarel a écrit:
- Vinriel a écrit:
- Ouais, là, ce n'est pas la Normandie !
Rien que pour ça je te souhaite pas bonne chance...
....
...... Tu es Normande ? Et ne t'inquiète pas, je faisais juste référence à mon année d'absence pour cause de travail en Normandie... rien d'autre ! Tout y était bien... à part le travail. On va sans doute faire plus simple que ça, Khadrys. Notre but n'est pas non plus de faire de la haute gastronomie, et dans un premier temps on part dans une optique de découverte : faire des repérages, prendre des contacts, etc... Tout ça nous dira s'il nous est possible ou non de continuer le projet. ^^ (On a déjà notre cuisinier, mais tous les rôles ne sont pas encore définis... c'est dire si on part détendus ! ) | |
| | | Lliane
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 8:34 | |
| Je te souhaite bonne chance pour cet énorme projet | |
| | | Varkh
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 13:10 | |
| Idem, j'espère que tout ça marchera pour toi, mais qu'on continuera quand même à te voir ! T'es la grincheuse du groupe, qui va pimenter l'ambiance en piquant des crises si t'es plus là ? Tu vas nous manquer, en bref ! Et si jamais dans le coin tu t'ennuies, je connais un super site de de rencontre pour trouver une femme bouddhiste, juste à côté de celui pour les musulmanes ! | |
| | | Kyraël
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 14:25 | |
| Tout pareil que mes camarades, bon courage, attention à toutes les vilaines maladies que le fléau a laissé trainer là bas, je vous souhaite d'arriver à mener votre projet à bien et de faire découvrir les cuisses de grenouilles aux hindous, même en kebab. | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Jeu 4 Aoû - 17:52 | |
| Merci à tous ! Je vous tiendrai au courant autant que possible, il est probable que même si c'est juste ponctuel on aie accès à une connexion internet, alors je passerai au moins sur le forum. ^^ - Citation :
- Rencontres 100% féminines
Inscription GRATUITE Mytilene.fr Rencontre lesbiennes C'est vraiment lié aux sites que l'on visite ? Finalement, Varkh, tu n'en es pas si loin. Et pour ceux qui ont peut-être fait le lien avec un autre sujet et qui se demande comment ça va se passer pour ma nouvelle conquête ( ), c'est simple : décision prise séparément, mais on y va ensemble. ^^ | |
| | | Linrielle Aubéclat
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Ven 5 Aoû - 12:58 | |
| Bonne chance à toi, même si un maestria ne peut que réussir | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Ven 16 Sep - 20:58 | |
| Vous avez pu le voir, je suis, comme annoncé, peu présent, et, quand je suis présent, c'est rarement sur mes personnages de la guilde. Je le regrette quelque part, mais la raison en est simple. C'est en effet pour moi une question de "facilité" que de faire des donjons avec Adyal plutôt que de prendre Una' ou Carlia pour RP. La motivation ne suit pas toujours et, aussi, j'ai souvent trop peu de temps à mon goût. C'est devenu exceptionnel que je reste sur WoW plus de 3/4h / 1h, et le RP est souvent trop prenant pour quitter d'une minute à l'autre. (Les quelques fois où je suis venu RP, j'en suis content, mais mon programme initial - ou mon temps de sommeil - en a été pas mal chamboulé.) Ce n'est donc pas que je ne veux plus vous voir, que je vous boude, que quelque chose ne va pas, que je ne me connecte pas avec le personnage attendu. Je suis seulement mon envie du moment, qui est souvent de me défouler sans avoir à réfléchir du tout. (Et il faut bien avouer... Adyal, j'adore ce perso. ) IRL, c'est overbooké, d'où mon faible temps de jeu. Je suis en plein déménagement, et j'ai juste gardé un coin "intact" pour le PC... Mon appartement est un chantier où je ne vois pas très clair, car en plus... il y a le contenu d'un second appartement qui squatte le mien ! Jusque mardi normalement, où on déménagera la totalité (ou presque) des deux. Et... je suis loin d'avoir fini mes cartons. >< Voilà pour le topo. ^^ Les dates sont fixées maintenant : je rends mon appartement le 30 septembre, et pars le 26 octobre. (En attendant, je loge ailleurs, je vais essayer de garder WoW jusqu'à la fin ! ) | |
| | | Dalkor Astrelune
Messages : 476 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 45 Localisation : Nomade
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Ven 16 Sep - 22:16 | |
| Bonne chance pour tout, prends soin de toi! | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Ven 23 Sep - 20:12 | |
| Histoire de donner des petites nouvelles puisque je n'ai plus trop l'occasion de discuter en jeu (même si ça va se calmer bientôt... j'espère) : La quasi totalité de mon appartement est parti, il ne me reste plus que quelques meubles à donner/jeter, pas mal d'affaires à emmener plu ou moins vite chez mes parents/la personne qui me loge... et un gros paquet de ménage ! Plus qu'une semaine... le temps va passer vite. Je suis aussi occupé que ceux qui partent, du coup je ne pourrais pas profiter de ce temps avec eux (et en particulier ma moitié) avant de les retrouver en Inde. Voici une petite adresse utile, où l'on est sensé donner des nouvelles de façon hebdomadaire : http://lerendezvousdelhi.skyrock.com/ A voir si c'est respecté, ça commence déjà à traîner ! Si vous voulez avoir des nouvelles plus personnelles, je continuerai à en faire passer ici, et je suis toujours disponible par MP, mail, etc. ^^ (Et grand merci Dalk'. ) | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Lun 3 Oct - 19:01 | |
| Des nouvelles de nouveau : - J'ai rendu mon appart' le 30, enfin ! En théorie plus de disponibilité, mais RP ou non, la motivation n'y est pas... - Deux autres sont partis (dont ma moitié), le même jour. Bien arrivés, et je me sens déjà en décalage avec eux... (et je ne parle pas de l'heure !) - Un bon week end à Octogônes (j'en ai parlé ici, c'est le sujet qui a eu le moins de succès de toute ma carrière, moi qui pensais que cette convention ferait bouger les gens un peu comme Orc'idée... quedalle ><), moi, au moins, je ne regrette pas d'y être allé ! - Mon abonnement WoW se termine le 25 octobre au soir, soit tout juste la veille de mon vol. Mais j'aurais sans doute autre chose à penser ce soir là. Encore plein de choses à faire... faut que je me motive... putain de déprime. | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Sam 4 Aoû - 11:17 | |
| Bonjour ! Je up un vieux sujet pour éviter d'en créer un nouveau. En effet, ma longue absence est dûe essentiellement à ce projet, à mon manque de temps, mon accès limité à internet, mon manque de motivation et la désagréable surprise de voir que... WoW a bloqué les accès de l'Inde aux serveurs français. (Et accessoirement l'annonce de la prochaine extension.) Rajoutez à cela des problèmes dans le groupe, le stress dû à l'avancée du projet... bizarrement, ça m'a donné envie de reprendre contact. Je sais que ce n'est pas la première fois que je m'absence longtemps sans véritable raison, j'espère juste que vous ne m'en voulez pas trop. ^^' Aux anciens : ça fera du bien de pouvoir reparler avec vous. (Je n'étais pas très présent sur Skype, quasi absent sur Facebook pour ceux qui l'utilisent, je n'avais pas les mails de tout le monde et n'avait gère le temps d'écrire à chacun de façon individuelle et personnelle.) Aux nouveaux (enfin, ceux que je ne connais pas ), bienvenue tout d'abord, et au plaisir de vous connaître. Je vais être clair sur un point, comme je l'ai dit plus haut, ma localisation actuelle ne me permet pas de jouer. Et même si je le pouvais techniquement, payer un abonnement pour me connecter une fois par semaine... ce n'est pas rentable. (C'était la raison première de l'arrêt de mon abonnement, car j'avais anticipé mon manque de temps. De plus, tout le groupe vit à présent au rythme de l'Inde, et avec le prix d'un mois, on achète 50L d'eau... ça vous donne une idée. ^^) Après, être présent sur le forum, c'est possible, à condition que je m'y tienne. (Pas comme ce que j'ai fait jusqu'ici quoi. ^^') Ensuite, pour les nouvelles. ^^ Le groupe a connu des hauts et des bas, très durs parfois. Nous nous sommes séparés d'une personne en cours de route, et deux autres se sont joints à nous (ils devraient nous rejoindre à Delhi d'ici 2-3 semaines). Nous sommes au coeur d'une nouvelle crise, et je crois que personne n'en sortira indemne. J'espère que l'on en sortira tout cours... Le projet, lui, a toujours avancé, plus ou moins rapidement selon notre état d'esprit, et en ce moment nous cherchons des contractants pour les travaux du restaurant. Nous avons déjà trouvé ceux qui installerons la cuisine, et celui qui nous fera tous les meubles en bois, mais avant cela il y faut achever le gros oeuvre, plomberie, électricité... On est en plein dedans, et ce n'est pas terminé ! J'espère avoir assez de motivation pour détailler un peu plus ce qui s'est passé pendant ces longs mois d'absence, mais là tout de suite... non. ^^' J'ai surtout envie de renouer et... c'est tout. 14h45, Inde, New Delhi Bonne journée à vous ! | |
| | | Ewindarel
Messages : 403 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 28 Localisation : Les mouettes du Havre
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Sam 4 Aoû - 11:34 | |
| \o/ Vini ! Contente d'avoir des nouvelles malgré tout, j'espère que ça ira pour toi et ton groupe en Inde ! Bon courage, en espérant te voir un peu plus sur le fofo à défaut de te voir en jeu :3 | |
| | | Marà Isilien
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Sam 4 Aoû - 12:34 | |
| Heyo Répha ! *hug* J'ai lu tes mails et votre blog avec intérêt, mais c'est un plaisir que d'avoir de tes nouvelles ici ! Comment tu vas, toi, hormis ces histoires avec le resto ? Pas trop difficile avec les coupures de courant ? | |
| | | Varkh
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Sam 4 Aoû - 14:16 | |
| Hello !
Idem que Marà, j'ai personnellement beaucoup apprécié suivre ton parcours via mail. Je me suis même surpris à me faire du soucis quand j'ai appris pour la seconde panne d'électricité !
J'espère que de ton côté tout va bien, malgré tous les problèmes et les coups durs. Accroche-toi, et continue de donner des nouvelles ! | |
| | | Una'she
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise Sam 4 Aoû - 15:08 | |
| Merci à vous ! Je tiens bon, je m'accroche. Quand les deux autres arriveront, ça nous redonnera un bon coup de fouet, je pense. Les pannes de courant n'ont pas eu trop d'impact sur nous, de façon personnelle, disons. L'électricité sert concrètement à quoi, lorsque l'on travaille pour soi, chez soi ? Elle alimente les lumières, les ordinateurs, les ventilateurs et les clims. (Car en Inde, ventilateurs au plafond et climatiseurs sont présents partout.) Concrètement, donc, on n'avait pas de lumière, et on ne pouvait pas travailler. La première étant pendant la nuit (le courant s'est rétabli pendant notre petit déjeuner ), ce n'était pas gênant. Celle de mardi, qui était dans l'après-midi a été plus handicapante. Bizarrement, on a tous bien avancé dans les livres que l'on avait commencés. ) Finalement, le pire (on n'utilise que très peu les clims chez nous) a été la coupure des ventilateurs. Car ici, les ventilos, c'est la vie ! Et encore, on a eu de la chance. ^^ Le temps étant pluvieux, la température était un peu moins, et on a juste dû supporter 33-35°C sans ventilateur. (Oui, quand ça atteint 45°C, ça fait petit joueur. ) Mais on a survécu, donc, pas d'inquiétude ! ^^ De façon globale, il me semble, la panne a surtout gêné la circulation (plus de train ni de métro, donc, bouchons), mais n'a causé aucune perte humaine ni catastrophe du genre. L'Inde est en effet plus que très régulièrement sujette aux coupures de courant, même si elles sont courtes. Nous-mêmes, pour le restaurant, allons investir dans un générateur. Ces solutions de secours ont donc été largement mises à profit, mais ça a permis que tout ne soit pas entièrement bloqué (je pense en particulier aux hôpitaux). Quelques articles pour ceux qui ne les ont pas vus : - http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/30/panne-d-electricite-massive-dans-le-nord-de-l-inde_1739981_3216.html- http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/31/la-moitie-de-l-inde-sans-courant-apres-une-serie-de-pannes-electriques_1740484_3216.html- http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/31/la-moitie-de-l-inde-sans-courant-apres-une-serie-de-pannes-electriques_1740484_3216.html- http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/08/01/les-infrastructures-defaillantes-de-l-inde-a-l-origine-de-la-panne-d-electricite-geante_1740885_3216.html- http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/08/01/blame-game-les-medias-indiens-cherchent-les-responsables-de-la-panne-electrique-geante_1740889_3216.htmlIl y a de quoi lire. Sinon, il faudra que je prenne les e-mails que je n'ai pas encore, histoire de continuer à faire suivre mes aventures. Je pense que je reviendrai un peu plus souvent ici, même si ce sera en complet étranger vis-à-vis du RP. ^^' (J'avais des trucs en tête pour Una' en partant... j'ai tardé à les écrire, et du coup, je les ai perdus... ^^') | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet qui se concrétise | |
| |
| | | | Un projet qui se concrétise | |
|