Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

"Passe ton Bac, après on en reparlera !"

AuteurMessage
Azeliz

Azeliz

"Passe ton Bac, après on en reparlera !" Empty
MessageSujet: "Passe ton Bac, après on en reparlera !"   "Passe ton Bac, après on en reparlera !" Icon_minitimeLun 5 Sep - 4:09

"Passe ton Bac, après on en reparlera !" Bac_es10

Je suis une redoublante qui lors de sa première année de seconde avait littéralement baissé les bras. Depuis petite j'étais passionnée par les chevaux, l'équitation, je voulais donc en faire mon métier. Je voulais devenir monitrice d'équitation, ce qui expose souvent à des contraintes. Boulot en plein air même l'hiver avec le vent, la pluie, le froid, la goutte au nez. La routine. J'ai sérieusement réfléchit à tout ça pendant cette année dans ce lycée agricole en internat. Mais je n'avais plus aucune idée d'avenir. Mes prof' me plaisaient pas, j'avais partout moins de cinq de moyenne. Sauf en anglais, histoire et français. Ma prof' de français m'en a fait baver, une (sale) prof' qui était aussi enseignante en fac, de lettre. Mais passons, en fin d'année elle nous avait proposé un projet qui ne me laissa en rien indifférente. Elle nous proposait de reconstituer un procès qui avait réellement eu lieu. Mais malgré tout cela ne me fit pas me mettre au travail plus que cela... quoi qu'une amie déjà plus sérieuse que moi (qui est maintenant en Terminale S en ayant fêté ses 16 ans cette année) m'avait poussé à bosser, moi ! La flemmarde du lycée. Bref. J'étais la scribe de notre groupe de travail, je gribouillais je donnais quelques idées pour cette amie qui avait été choisie pour le rôle d'avocate de la partie civile (défense de la victime). C'était un Lundi 31 mai, après un mois de travail on était prêt. Je devais être à la base l'une des jurés. Mais après maintes et maintes argumentations de cette même amie, j'ai fini par être avocate avec elle. On avait vraiment les tenues d'avocats et... j'ai vraiment adoré la porter. Bref.. Je m'étais amusée à poser les mêmes questions que posaient les avocats de la défense (des accusés) mais dans une toute autre formulation, presque dans un langage soutenu. Et c'était gagné, ils répondaient chaque fois le contraire de ce qu'ils avaient déjà répondu... c'était... ENORMISSIME. A la fin j'ai même eu les premiers encouragement de cette prof', qui était agréablement surprise !

- Je vous parle un peu de ma vie là mais cette expérience a tellement été révélatrice pour moi que je ne peux m'empêcher de vous en faire part, la veille de la rentrée des classes en plus ! -

Après deux mois d'été à réfléchir et à regarder des épisodes d'Ally McBeal je me suis dit... "Pourquoi pas moi ?". Alors je me suis lancée, mais dans l'optique de faire une première L. Mais une nouvelle amie m'a convaincue de faire un Bac ES, les professeurs étaient du même avis qu'elle, me répétant sans cesse que j'avais le niveau.... Je suis passée de 3,4 de moyenne générale (première seconde) à 12 env. (à ma deuxième seconde). Notez que c'est quand même énorme...

- Donc toute fière de moi je m'embarque dans une première ES avec les nouvelles réformes ( Voir ci dessus ! ) et avec la chance d'avoir un Bac correct pour aller en fac de droit et aller vers une toute nouvelle vocation... Ou un nouveau rêve. -
Revenir en haut Aller en bas

"Passe ton Bac, après on en reparlera !"
Page 1 sur 1