Académie Maestria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Néth : Souvenirs et Tranches de vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Néth

Néth


Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37

Néth : Souvenirs et Tranches de vie. Empty
MessageSujet: Néth : Souvenirs et Tranches de vie.   Néth : Souvenirs et Tranches de vie. Icon_minitimeMer 26 Mai - 3:50

Même chose que Jin' et Marà. Smile Des morceaux de vie de votre Ragetotem préférée, pas forcement dans l'ordre chronologique non plus.


****************************************************************************************


La fin des Huit Vipères


Allongée dans l’herbe, au milieu de la clairière où ce trouvais le petit campement, la jeune Taurène se prélassait. Le chant des oiseaux, le bruit des feuillages brassés par le vent et les petits coups de marteau de Kraka, la Gnome, qui bricolait non loin était les seuls sons audible.
Un craquement de branche tonna soudain en bordure de forêt. Néth ouvrit un œil et vis sortir des fourrés, trois humains vêtus de cuir, tous trois blond et sensiblement de la même taille.

« Revoilà la triplette, les nouvelles sont bonnes ? » Lança la Taurène dans un argot de Commun paysans.
Les des hommes s’avança vers elle et cracha plus qu’il ne parla :

- Bordel, Néth t’as encore laissé crever le feu !
- Commence pas à piailler Bred, ça ce rallume un feu non ?

Le trappeur cracha dans les braises encore rouges et fit signe a ses deux autre frères de s’en occuper.

Quelque instant plus tard, deux Orcs arrivèrent de la même manière, le premier tenant ficelé a un bâton, trois lapins encore vivant.

- C’est tout ce que vous ramenez ? Ca va faire léger, clama le dénommé Bred
- On fait ce qu’on peut… On n’est pas des chasseurs nés, grogna l’Orc dans sa langue maternelle.
- En Commun, Silengard, toujours en Commun, fit remarquer Néth.
- Ouai, ben si z’êtes pas content, la chasse on vous la laisse, répondit l’Orc dans la langue humaine.
- Oui, oui et c’est deux Orcs qui vont aller chercher des informations en ville, lança l’un des deux autres hommes.
Les deux Peaux-vertes ce contentèrent de grogner en s’asseyant prêt du feu.
- Kraka on va bientôt manger.
- Ouiiii, je termine ça et j’arrive ! Lança la Gnome, sans même lever la tête de sa caisse à outils.
- A oui au fait, on a des nouvelles fraiches, Amka j’te laisse expliquer, continua Bred.
Le plus discret des trois hommes ce racla la gorge, prendre la parole lui semblait une véritable corvée.
- Hum… Ouai, on apprit qu’on convoi de marchandises allait quitter Hurlevent cette après-midi pour rejoindre Compté du Lac. Deux chariots a priori, sans grande escorte. La bouffe ça ne nous intéresse pas. Quoi que… *il lança un regard aux trois maigres lapins* Le plus important c’est que le convoi sera accompagné du fils du Duc dont j’ai oublié le nom…
- Ouai, coupa Bred. On capture le petit con, et on demande la rançon au papa.
- On fait ça rapide, propre et discret. Un travail taillé pour les Huit Vipères ! Ajouta le troisième jumeau.
- Parfait, donc on mange léger et on y va, clama la Gnome, se rapprochant du feu les bras chargés de fioles noires. A propos, ou est Dawaku ?
- C’est vrai tient, remarqua Néth avant de ce retourner vers la forêt.

Elle siffla à l’aide de ces doigts, si fort qu’elle fit fuir les oiseaux proches. Quelques secondes plus tard un éclair bleuté jaillit des branchages et atterrit au centre de la clairière. Le Troll à la peau couleur ciel ce releva, toisa ces compagnons avec un sourit malicieux, puis demanda « Alow’s, ou est-ce qu’on va ? »

« Personne ne va nulle part ! »

Cette voix avait claquée dans l’air comme un coup de tonnerre. Le groupe fit volte-face vers l’origine du son. C’est alors que tout ce passa comme au ralenti.

Néth eu le temps de voir la flèche percée au travers des feuilles et filée droit dans le cœur de Silengard. Déjà Dawaku, avait lancé une volé de pics pour contre attaquer au hasard. Cinq silhouettes humaines sautèrent des buissons bientôt rejointes par six autres. Encerclant le groupe autour du feu. Une nouvelle flèche venue des arbres empoigna Silengard au ventre qui s’écroula dans un râle. Un des assaillants, une montagne humaine armé d’une masse, fonça vers la frêle Kraka. La Gnome, plutôt que de paniquer, lança une fiole sur son agresseur ; celui-ci tomba, couvert d’un liquide noir fumant. Empoignant sa dague, Néth la lança sur l’homme le plus proche et le manqua. « Quelle idiote ! » Pensa t-elle en se trouvant ainsi désarmée. Tous ces compagnons croisant déjà le fer avec l’ennemi.

C’est alors qu’il arriva, le borgne à la fine moustache. Néth avait beau voir la scène au ralenti, lui semblait pourtant se déplacer à vitesse normale. Il se faufila au travers de ses hommes et d’un seul geste trancha la gorge de Bred et entailla l’échine d’Amka. Tournant brièvement la tête, la Taurène vu Kraka se faire empalée par une lame. Hurlant de rage elle ne vit pas celui qui fonçait à présent sur elle. Par chance, Barus, le second Orc s’interposa. Sous le coup de la surprise Néth tomba à la reverse. Il vit alors une lame sortir du dos de l’Orc, recevant son sang en plein visage. Lorsque Barus s’écroula, elle se retrouva à quelques mètres du borgne, qui essuyait sa lame sereinement. Elle fut pétrifiée.

« Néééth ! » Le cri du Troll remmena la Shu’Halo à la raison. « Attrape ça ! Et va t’en ».
Ce dernier lui lança sa vieille épée de combat avant de disparaitre dans les fourrés. Elle l’attrapa parfaitement, mais le moustachu chargeait déjà. Toujours a terre elle ne pu, pour se défendre, que ruer de ses deux sabots. L’assassin borgne encaissa le coup et fut projeté plusieurs mètres en arrière. En ce relevant, elle aperçu le troisième frère ployé sous les coups de lame, une flèche dans le dos. Effrayée, tremblante de rage et couverte de sang, la Taurène prit la fuite à travers le bois.

« C’est ça. Fuyez ! Et ne revenez jamais sur ces terres. Sur mes Terres, haha haha ».

Néth se réveilla en sursaut et manqua de se taper le museau sur les lattes du lit superposé. Transpirante, elle se passa la main sur la figure. « Ce rêve ne me lâchera jamais… » Ce dit-elle. Elle essaya de ce détendre, les ronflements d’Utapahe, au dessus d’elle, suffirent à la rassurer. Demain encore il lui faudra retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Néth : Souvenirs et Tranches de vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs..
» Des souvenirs inattendus.
» Souvenirs et écrits épars.
» La vie est parfois vache (Absence de Néth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Maestria :: Quartier Général (Section RP) :: Le Hall des Contes-
Sauter vers: